Le mot de la direction

Bienvenue en ce début d’année scolaire 2017-18 !  La 88e rentrée au Séminaire des Pères Maristes! Bien des choses ont changé depuis la fondation de notre belle école. Il suffit de penser aux modifications physiques, aux divers ajouts et à l’amélioration constante de notre offre de services pour le constater. Par ailleurs, bien des choses sont demeurées les mêmes : un souci constant d’accueillir chaque élève avec le respect et l’attention voulus, la quadrature du cercle qui fait partie de l’identité mariste, le fait d’être un milieu centré sur l’humain et les relations harmonieuses entre les élèves et les membres du personnel, voilà autant de constantes qui ont su traverser les décennies.

Cette année, plusieurs beaux projets nous tiendront encore une fois très occupés! Rénovation et modernisation de la bibliothèque, bonification des mesures d’aide aux élèves ayant des besoins particuliers, poursuite de notre projet visant à être et demeurer une « école branchée », renouvellement de notre projet éducatif, voilà autant de défis que nous saurons certainement relever ensemble.

Il me fera plaisir, mensuellement, de vous informer de nos avancées dans ces différents domaines. Merci de votre intérêt pour le Séminaire des Pères Maristes!

 

Jean-François Bussières
Directeur général