Anciens (Infos générale)

Nos anciens maristes sont une grande fierté pour nous. Certes, plusieurs se sont démarqués dans divers domaines d’activités, mais notre plus grande fierté demeure le fait d’avoir formé de bonnes personnes, des adultes heureux, efficaces et très adaptées au monde qui les entoure.

Pour rejoindre la communauté des anciens maristes : cliquez ici.

Tableau d'honneur

Le Cégep Champlain St-Lawrence est fier d’annoncer que les anciens élèves maristes suivants ont été placés sur leur tableau d’honneur pour la session d’hiver 2016. Il s’agit de :

Inès Auclair Mangliar

Mei-Anne Audet

Laurie Audet-Rochon

Jérémie Bédard

Julien Bessette

Gayle Cross

Laura Dufresne

Audrey Corriveau

Anik Dupuis

Benjamin Matte-Jean

Hannah Forest-Briand

Kennedy Huffman-Baillargeon

Jean-Christophe Morin

Marie Perron

Alexandra Poirirer

Émile Voisine

Camille Risi

Sébastien Roy

Pierre Trudel

Jacob Vézina

Anciennes et anciens du Séminaire des Pères Maristes

Cette partie de notre site s’adresse à l’ensemble des élèves et des membres du personnel, anciens et actuels, ayant fréquenté le Séminaire.

Nous vous invitons à mettre à jour vos coordonnées en cliquant sur le lien : mise à jour de vos coordonnées.

Nos ancien(ne)s se démarquent... Félicitations!

ALEXANDRE ALLARD et DANNY LUONG

Grâce à leurs travaux prometteurs, les jeunes scientifiques Alexandre Allard et Danny Luong ont remporté le premier prix du 14e concours international annuel du Stockholm Junior Water Prize. Les Expo-sciences Hydro-Québec les ont nommés « ambassadeurs jeunesse » et ils ont publié les résultats de leurs recherches dans le magazine Imagine de l’Université Johns Hopkins. Leur réussite leur vaut le titre de Personnalités de la semaine La Presse/Radio-Canada

Avril 2011

EVELYNE ALLARD GENDRON

Maîtrise en études littéraires
Concours littéraire de la Faculté des lettres de l’Université Laval
Premier prix dans la catégorie « fiction narrative » / Novembre 2008

STÉPHANIE et SABRINA BARABÉ

En 2004, elles s’initient à l’écriture. Le duo présente sa première composition, Libérez-moi et remporte le premier prix de la finale locale de Cégeps en spectacle en tant qu’auteure-compositeure-interprète. Douze mois plus tard, les jeunes artistes y présentent deux nouvelles compositions. Elles remportent alors une bourse de 500$ à la finale régionale de cégeps en spectacle au Cégep de Limoilou. AIKYA se taille une place parmi les dix meilleurs au Québec pour la grande finale nationale.

En 2006, le destin fait encore des siennes. Le compositeur de renom Michel Cusson entend la démo des jeunes femmes de 22 ans. L’artiste accompli admire l’harmonie des voix, la diversité des compositions et la qualité des textes. Le mécène choisit d’offrir sur-le-champ son expertise pour appuyer Stéphanie et Sabrina dans leurs démarches artistiques. Le son d’AIKYA est né : pop mature aux accents subtils de musique du monde.

EMMANUEL BÉDARD

Finissant du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2002, Emmanuel Bédard a joué dans plus de 25 productions sur différentes scènes de Québec et Montréal. En 2004, il est nominé au Gala des Masques pour son interprétation dans Une année sans été en 2005, il reçoit le Prix Nicky-Roy au Gala des Prix d’excellence des arts et de la culture de Québec pour sa performance dans Turcaret au Théâtre du Trident. Il est cofondateur du Théâtre Dream Team, qui présente en supplémentaire cet hiver Variations Énigmatiques de Éric-Emmanuel Schmitt et aussi cofondateur du Théâtre Voix d’Accès, qui continue depuis trois ans à rouler un peu partout son Dîner de cons.

PATRICE BERGERON

Équipe Bruins de Boston (#37 / Centre)
Joueur professionnel de hockey sur glace canadien. Il remporte avec le Canada le championnat du monde 2004, le championnat du monde junior 2005 et les Jeux olympiques de 2010.
Wikipedia

LIANA BUREAU

Premier prix
Concours Bête de scène / Août 2010
avec sa chanson Love You I Do

MARC-OLIVIER DUBÉ

Première victoire en série Star Mazda / Juillet 2010
Les 10 et 11 octobre 2012, il a effectué des tests officiels de la série IndyLights à Indianapolis avec l’équipe Team Moore Racing de manière à démontrer sa compétitivité pour l’obtention d’un volant en 2013

JEAN-MICHEL FORTIER

Baccalauréat en études littéraires
Concours littéraire de la Faculté des lettres de l’Université Laval
Deuxième prix dans la catégorie « fiction narrative» / Novembre 2008

MIKAËL GRENIER

Première victoire en série Star Mazda / Juillet 2010
Les 10 et 11 octobre 2012, il a effectué des tests officiels de la série IndyLights à Indianapolis avec l’équipe Team Moore Racing de manière à démontrer sa compétitivité pour l’obtention d’un volant en 2013

CHARLES PHILIBERT-THIBOUTOT

Athlète-étudiant par excellence en sports individuels.
Gala du Mérite sportif Rouge et Or de l’Université Laval / Avril 2012
Double médaillé lors des championnats canadiens, il avait également gagné 5 médailles lors des championnats provinciaux.

GUILLAUME SYLVAIN

AVENIR ÉLÈVE ENGAGÉ / 2011
Qu’il soit sur scène comme comédien ou animateur, devant les caméras en tant qu’acteur, en présentation devant un auditoire ici ou ailleurs, derrière un micro à la radio étudiante, en pleine compétition de Génies en herbe ou même dans un village péruvien comme coopérant, Guillaume Sylvain fait preuve d’une grande aisance et d’une ouverture sur les autres. C’est pour ces raisons qu’il a remporté le titre « Avenir Élève engagé 2011 »