Une bourse pour remettre à l’honneur les arts et les lettres

Monsieur Dominic Champagne, ancien du Séminaire des Pères Maristes et connu mondialement s’est vu attribuer, avec les années,  de nombreux titres tels : auteur, comédien, metteur en scène et concepteur de spectacles. Parmi les plus connus, il faut mentionner LOVE, réalisé avec la collaboration des Beatles, L’ODYSSÉE et VERAKAI, en tournée à travers le monde.

En juin dernier, il a revisité son ALMA MATER, le Séminaire des Pères Maristes, lors du cocktail annuel de la Fondation.  Rappelant de nombreux souvenirs lors de son passage aux MARISTES, il a annoncé la création d’une bourse en hommage à deux de ses compagnons d’études et grands amis  qui  ont subi un grave accident en février 80, Pierre Quirion et Jean-Pierre Boudreau.

En annonçant cette bourse, Dominic faisait les premiers pas en donnant 10 000 $.  Après son allocution, de nombreux amis ont emboîté le pas en suivant docilement son exemple, au point où la fondation s’est enrichie, ce soir-là, de plus de 50 000 $ qui seront attribués en bourses afin de soutenir des projets reliés aux lettres et aux arts. Merci Dominic de contribuer à développer de nouveaux talents dans les arts, la musique ou l’écriture.   Et merci à tous les généreux donateurs. Des projets de ce genre stimulent l’apprentissage et ouvrent sur la culture.