Séminaire des pères Maristes - Activités parascolaires, musique

Parascolaires

Plusieurs activités culturelles, éducatives et sociales sont offertes aux élèves. Elles leur permettent de développer leurs talents. C’est grâce à la collaboration des membres du personnel et à l'appui de personnes-ressources venant de l'extérieur que le Séminaire peut le faire.

Chant privé / Cours d’instruments de musique privés : piano, guitare, batterie, etc. / Glee Club  / Le « Maristes Band » / Orchestre d'harmonie / etc.

Comité de l'album / Comité du bal / Crackpot Café / etc.

Danse hip hop élite / Défilé de mode / Drumline / Improvisation / Jam parc / Katag / Secondaire en spectacle / Spectacle de variétés / Super animateur / Technicien de son et d'éclairage / Théâtre / etc.

Radio étudiante / Salle d'entraînement / etc.

Improvisation

Les jeunes apprennent les techniques nécessaires à l'improvisation. Ils représentent le Séminaire des Pères Maristes dans une ligue régionale et participent à des tournois interscolaires.

Katag

Le Katag est un jeu de «tag» où deux équipes s'affrontent à l'aide d'épées en mousse. L'objectif est de mettre hors jeu les joueurs de l'autre équipe en les touchant. À ce système de base sont ajoutés plusieurs personnages et scénarios.

Musique

Des cours de musique sont intégrés à l'horaire des élèves de 1re année du secondaire. En 2e année du secondaire, ils sont offerts en option.

Les jeunes peuvent développer leur talent à travers les activités parascolaires comme le chant privé. Des leçons privées de piano, de batterie et de guitare sont aussi offertes.

Mariste Band

Le Mariste Band regroupe une quinzaine de musiciens qui, par des prestations musicales de styles jazz, rock et pop, contribuent à animer les événements spéciaux de l’école.  Les meilleurs saxophonistes, trompettistes, trombonistes, guitaristes, batteurs et pianistes s’unissent pour relever des défis stimulants et parfaire leur formation musicale.

Orchestres d'harmonie

Les orchestres d’harmonie junior et sénior offrent une occasion unique aux élèves non seulement de développer leurs aptitudes musicales, mais aussi de participer à des projets d’envergure. Ils ont ainsi la chance de vivre l’expérience de musique d’ensemble, de tisser des liens et de s’accomplir comme musicien tout en faisant partie d’une grande équipe dynamique. Concerts et concours à l’extérieur de l’école, participation active à la vie musicale du Séminaire, apprentissage d’un répertoire varié et motivant, tous ces projets feront la fierté des membres des Orchestres d’harmonie.

Regardez la vidéo
«Une école
qui s'éclate»
Rejoignez-nous
sur Facebook
et sur Twitter

Rejoignez la bibliothèque
sur Facebook
Activités du mois
  • 13 Journée pédagogique
  • 14 au 17 Congé de Pâques
  • 19 au 23 Super Expo-sciences (provinciale)
  • 27 au 28 Spectacle de variété, 19h30
 
© 2012 Séminaire des Pères Maristes